vaudou africain
Vaudou en Haïti, l'âme' d'un' peuple.
Aujourdhui, le vaudou réunirait 50 millions dadeptes dans le monde: aux Etats-Unis, en Louisiane et Nouvelle Orleans mais également en Floride, au Brésil et en particulier dans l'Etat' de Bahia, aux Antilles mais sil est originaire du continent africain, ce n'est' pas l'endroit' où le vaudou est le plus pratiqué, à noter cependant les exemples du Togo, Ghana, Nigeria et du Bénin.
Le Vaudou: histoire et origine, rituels, poupée, sorciers et marabouts.
A découvrir bientôt, toutes les potions triées par magie blanche, rouge ou noire, ainsi quune catégorie intitulée Pratiquer le Vaudou dans laquelle vous trouverez les principes de bases à connaître, les lieux de pratiques, comment fabriquer une poupée vaudou, une sélection de livres.
magie vaudou: une pratique à mi-chemin entre la sorcellerie et la religion.
Les rituels se déroulent à loccasion de cérémonies secrètes dans un temple du culte vaudou, le Hounfor, un lieu dapparence toujours très sommaire qui accueille lautel vaudou et les objets du culte vaudou utilisés par les prêtres Hougan et les prêtresses vaudous Mambos.
Les descendants desclaves en pèlerinage vaudou au Bénin.
Chaque année, le 10 janvier, ils sont des milliers dinitiés vaudous à célébrer sur la plage de Ouidah, au sud du Bénin, les quatre divinités de la nature: lair, le feu, leau et la terre. En 1993, au lendemain de la chute du régime communiste béninois, le président Nicéphore Soglo a institué la Fête du vaudou, célébrée durant une semaine dans tout le pays.
Vidéo: au cur d'une' cérémonie vaudou en Haïti YouTube.
Les adeptes de Notre Dame du Mont-Carmen, ont fait le voyage jusqu'aux' chutes de Saut d'Eau' au centre d'Haïti' pour une cérémonie annuelle en l'honneur' de la Vierge Marie qui serait apparu sur l'île' en 1847. Cette cérémonie dite vaudou est un mélange entre les différentes religions africaines et le catholicisme roman.
Objets liés au culte du Vaudou Africain Galerie Bruno Mignot.
Vaudou que l'on' prononce vodoun est l'adaptation' par le Fon d'un' mot Yoruba signifiant dieu. Le vaudou désigne donc l'ensemble' des dieux ou des forces invisibles dont les hommes essaient de se concilier la puissance ou la bienveillance. Il est l'affirmation' d'un' monde surnaturel, mais aussi l'ensemble' des procédures permettant d'entrer' en relation avec celui-ci. Divers objets liés de près ou de loin au culte du Vaudou Africain Voir tout.
Histoire et origine du vaudou le-vaudou.com.
Découvrir larticle Wikipédia sur lorigine du Vaudou qui vous donnera plus de détails: cliquez-ici. Et si vous souhaitez en savoir plus sur lorigine du Vaudou, consultez ma sélection Amazon en cliquant sur le lien suivant: Ma Sélection de livres Vaudou.
Les pratiques religieuses du vaudou au Bénin Viago.
Pays de lAfrique de lOuest dune superficie de près de 115 000 kilomètres carrés, le Bénin est aussi connu comme le berceau de la religion vaudou. Si elle est considérée pour certains comme de la sorcellerie ou de la magie noire, le vaudou est une religion originaire de lancien royaume du Dahomey Afrique de lOuest.

Contactez nous